Congrès du ASCPE - En ligne 24h/24 – un défi au quotidien

08.03.2018 - 09.03.2018,

Lcerne, KKL

En 2018 l’ASCPE va continuer le congrès dans le cadre éprouvé. Il aura lieu les 8/9 mars 2018 au KKL à Lucerne: En ligne 24h/24 – un défi au quotidien
Une interprétation simultanée est assurée pendant tout le Congrès.

Le numérique a envahi tous les aspects de notre quotidien. Les enfants d’aujourd’hui ont grandi dans cet environnement. Donnée incontournable dans les familles, les médias électroniques le sont aussi pour notre travail. Il faut mettre en balance les chances et possibilités immenses qu’ouvrent les nouvelles technologies et le défi que cela représente de les gérer, tout particulièrement pour de jeunes familles. Mais les familles ne sont pas les seules à être confrontées à ces chances et à ces défis. Habitués aux prestations en ligne, les jeunes parents n’ont plus les mêmes attentes à l’encontre de la consultation parents-enfants, si bien que le travail de cette dernière est appelé à changer et à évoluer.

Le Congrès 2018 de l’Association suisse des consultations parents-enfants vous invite à réfléchir aux chances et aux défis du numérique, à découvrir ce que nous apprend la recherche sur les effets que l’usage des nouveaux médias produit dans les familles, et à en retirer des impulsions favorisant une pratique de la consultation parents-enfants tournée vers l’avenir et durable. Comme l’annonce notre mot d’ordre : pour une consultation parents-enfants forte, en prise directe avec notre temps.

Programme

• « Les temps changent. Les parents changent. Et la consultation parents-enfants ? »
    Miriam Engelhardt, sociologue
  • « Nouveaux médias – nouveaux modèles de consultation ? »