Association suisse des consultations parents-enfants

Les consultations destinées aux parents et responsables légaux de tout-petits sont dans notre pays une tradition ancienne et florissante, qui a toujours su relever les défis de chaque époque. C’est dans cet esprit que l’ASCPE s’engage pour la qualité et le professionnalisme des consultations parents-enfants.

L’Association suisse des consultations parents-enfants ASCPE est l’interlocuteur de choix pour tous les professionnels concernés par les consultations parents-enfants et désireux de se faire entendre ou d’en savoir plus. Elle organise les connaissances et diffuse les informations qui peuvent les aider dans leur travail.

L’ASCPE supervise et regroupe les dernières informations reçues de toutes les régions linguistiques et opère le lien avec l’actualité politique, scientifique et les nouvelles des autres associations professionnelles. Les membres peuvent profiter, où qu’ils soient en Suisse, d’une information à jour et du partage des connaissances et des expériences. Les résultats des études scientifiques sur la consultation parents-enfants et ses effets sont présentés aux membres de manière exploitable.

L’ASCPE accorde une importance toute particulière à l’application correcte des normes et directives et à leur évolution régulière. L’Association s’engage en faveur de la formation, y compris continue, en consultation parents-enfants, et fait partie de l’organisme responsable du diplôme de qualification EPS reconnu au niveau fédéral. En outre, l’ASCPE est incluse avec les organisations familiales dans un paquet national de prestations de l‘Office fédéral des assurances sociales OFAS.

Nous œuvrons pour le développement de la qualification professionnelle en consultation parents-enfants. Au cœur de notre temps.